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DRACO Formation s’engage à travers la Charte de déontologie CPF

Écrit par SCHMITT Julie

9 Mai, 2022

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Engagée depuis 30 ans dans la promotion d’une offre de formation de qualité, la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) est à l’initiative d’une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte personnel de formation (CPF).

Dans le cadre de la vente de prestations éligibles CPF, je m’engage à travers DRACO Formation à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie CPF.

SCHMITT Julie, Gérante DRACO Formation 

LES 10 ENGAGEMENTS CPF :​

  1. Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 ;
  2. Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;
  3. Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
  4. Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
  5. Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
  6. Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
  7. Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
  8. Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
  9. Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
  10. Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.