Écrit par SCHMITT Julie
22 Mar, 2022
Restez à jour concernant les dernières actualités DRACO Formation
Fière de vous annoncer l’obtention de notre certification QUALIOPI de notre organisme DRACO Formation au titre des catégories d’actions suivantes : ➡️ Actions de formation ➡️ Bilan de compétences
Merci à Jessica C. de l’organisme certificateur AB Certification pour la qualité de son audit.
LA CERTIFICATION QUALIOPI, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Il s’agit là d’une véritable démarche qualité avec un audit mené par un organisme certificateur indépendant et accrédité. En effet, QUALIOPI s’inscrit dans une logique d’amélioration de la qualité des formations professionnelles. Depuis une dizaine d’année, le législateur cherche en effet à s’assurer du niveau de qualité des différentes prestations. En outre, il s’agit d’une contrepartie aux financements publics et mutualisés. Et pour mettre en œuvre ces budgets, les organismes doivent s’engager sur un certain niveau de qualité. La certification QUALIOPI est payante et est à la charge du prestataire de formation. La certification QUALIOPI est valable pendant 3 ans et doit ensuite être renouvelée entièrement.
LA CERTIFICATION RELÈVE DE PLUSIEURS CRITERES :
➡️ Critère 1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
➡️ Critère 2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
➡️ Critère 3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
➡️ Critère 4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
➡️ Critère 5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
➡️ Critère 6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
➡️ Critère 7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.